Covid-19 La priorité reste le maintien du service à nos clients et adhérents. En cette période particulière, nous vous rappelons que le service insémination de ELVA NOVIA est maintenu. En effet, les inséminateurs sont dans la catégorie des personnels exerçant des activités agricoles de reproduction et de sélection animales d’animaux d’élevage, gestionnaire du service universel de la distribution et de la mise en place de semence de ruminants (arrêté du 27 décembre 2019 relatif à l’agrément des opérateurs de service universel de distribution et de mise en place de la semence des ruminants en monte publique, jusqu’au 31 décembre 2020).

titre de la fenêtre 
  
Santé

Covid-19

17/03/2020

La priorité reste le maintien du service à nos clients et adhérents.

En cette période particulière, nous vous rappelons que le service insémination de ELVA NOVIA est maintenu.

En effet, les inséminateurs sont dans la catégorie des personnels exerçant des activités agricoles de reproduction et de sélection animales d’animaux d’élevage, gestionnaire du service universel de la distribution et de la mise en place de semence de ruminants (arrêté du 27 décembre 2019 relatif à l’agrément des opérateurs de service universel de distribution et de mise en place de la semence des ruminants en monte publique, jusqu’au 31 décembre 2020).

Par conséquent, comme nous l’a confirmé le Ministère de l’Agriculture, ils peuvent assurer leurs missions en élevage au contact des animaux.

Pour rappel selon l’avis de l’ANSES, sur un plan épidémiologique les vaches et les grands animaux d’élevage ne sont pas atteints et ne sont donc pas sous surveillance : selon les experts nos ruminants ne devraient ni être impactés ni même porteurs : par conséquent le travail en zone rurale au contact des grands animaux est à ce jour autorisé et compatible avec notre mission.

Bien sûr, les règles d'hygiènes et de sécurités sont de mise.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

Bon courage à tous, éleveurs, inséminateurs et autres salariés mobilisés !

 

Seules les sorties nécessaires sont autorisées et doivent être motivées et justifiées
par une attestation à télécharger ci-dessous
(ou peut être rédigée sur papier libre) :

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE