Témoignage d'éleveurs laitiers du Danemark Kristine et Søren Niss Suldrup font l'expérience de Vigirepro au Danemark. Ils possèdent 320 vaches laitières de race Jersiaise Kristine et Søren font l'expérience du système Nedap de détection des chaleurs depuis août 2013. Les éleveurs laitiers apprécient grandement la détection précoce des chaleurs des vaches. « D'après mon expérience, nous savons exactement à quel moment les animaux devront être inséminés parce que nous savons exactement à quel moment commencent leurs chaleurs. On peut ainsi déterminer le moment optimal d'insémination présentan

titre de la fenêtre 
Identification

Bienvenue dans votre espace adhérent !

pour vous connecter, veuillez saisir vos identifiants dans le formulaire.

Fermer

Témoignage d'éleveurs laitiers du Danemark

Kristine et Søren Niss Suldrup font l'expérience de Vigirepro au Danemark. Ils possèdent 320 vaches laitières de race Jersiaise

 

Kristine et Søren font l'expérience du système Nedap de détection des chaleurs depuis août 2013. Les éleveurs laitiers apprécient grandement la détection précoce des chaleurs des vaches.

« D'après mon expérience, nous savons exactement à quel moment les animaux devront être inséminés parce que nous savons exactement à quel moment commencent leurs chaleurs. On peut ainsi déterminer le moment optimal d'insémination présentant les meilleures chances de réussite, » explique Kristine.

 

Vigirepro surveille vos vaches 24h/24. Le moment optimal d'insémination est facile à déterminer grâce au Smarttag Nedap.

Vous ne manquerez jamais les chaleurs d'une vache.

Pour Søren et Kristine, le système Nedap de détection des chaleurs est un outil de gestion précieux. « Les Jersey ont une faible persistance, elles doivent rapidement être fécondées après le vêlage. Autrement, la production chute tellement qu'il faut réformer les vaches plus tôt que prévu, » précise Kristine. C'est pourquoi les éleveurs doivent respecter un programme strict d'insémination. La première insémination a lieu entre 40 et 50 jours après le vêlage. Un Smarttag  est posé sur la vache peu de temps après le vêlage pour surveiller le cycle de près.